À propos

Fondée en 2013, l'entreprise Terre à Vie Produits Végétaux Inc. associe le nom La Camerisière Granbyenne  en termes d'emblème pour la camerise, à Granby.
 
Issue d'un milieu agricole et ayant œuvré dans le milieu professionnel après l'obtention de son baccalauréat, Francine est inspirée à rejoindre les rangs de productrice horticole dans son espace agricole à Granby. Et voilà que le projet de La Camerisière Granbyenne  prend son envol, avec ses 8008 plants de camérisiers, en 2014.

p1_8.png
p2_9.png
p3_10.png
 

 Mission de l'entreprise

Produire de la camerise selon les principes de l'agriculture durable raisonnée par des pratiques culturales écologiques, en évitant l'utilisation de pesticides de synthèse.
 
Fournir à la communauté des fruits différents pour le bonheur de tous, en terme de nouveauté de saveurs culinaires et de source d'énergie. En effet, ce fruit abonde en nombreuses possibilités de créations culinaires et de présentations, et de surcroît, en apport nutritionnel exceptionnel pour notre santé.

 

 Valeurs de l'entreprise

  • Production horticole intègre à son environnement écologique et durable
  • Considération pour les valeurs nutritives exceptionnelles de la camerise
  • Engagement pour le développement alimentaire local et régional
  • Considération pour la valeur nutritive exceptionnelle de la camerise, avec son taux d’antioxydants supérieur en comparaison aux autres petits fruits  de consommation à l’état frais, déjà connus.